livraison dans toute la Suisse 10 chf , gratuit dès 199 chf

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CONDITIONS GÉNÉRALES

1) Informations générales

1.1 Les conditions générales suivantes établissent les règles pour l'utilisation de la plate-forme de commerce électronique www.damoreno.ch («Site») gérée par Moreno sa et s'appliquent à la commande de marchandises de l'assortiment de produits de la même.

1.2 L'assortiment de produits commercialisé sur www.damoreno.ch est vendu par Da Moreno sa, via la rivière 1, 6929 Gravesano.

1.3 Les Conditions Générales peuvent être modifiées à tout moment; chaque client / utilisateur est donc tenu de les consulter avant tout achat.

1.4 Dans tous les cas, la version des Conditions Générales en vigueur à la date d'envoi du bon de commande sera appliquée à chaque vente.

1.5 Les conditions générales du contrat s'appliquent quelle que soit la nationalité de l'utilisateur.

1.6 L'achat de Produits sur www.damoreno.ch est réservé exclusivement aux personnes physiques agissant en tant que consommateurs et âgées de plus de dix-huit ans.

1.7 L'achat effectué sur www.damoreno.ch implique pour l'utilisateur la pleine connaissance et l'acceptation, sans réserve, des conditions générales du contrat.

1.8 Certains produits de la catégorie ALIMENTS et DÉTERGENTS ont une quantité maximale d'achat par commande. Si le client souhaite une plus grande quantité, veuillez contacter le service clientèle pour passer une commande personnalisée. (Pour les commandes personnalisées, les frais d'expédition seront calculés et la remise sur les frais d'expédition ne sera pas appliquée pour les commandes supérieures à 199 Fr).

2) Procédure de commande et conclusion du contrat.
2.1 Le client peut sélectionner des articles de l'assortiment de produits sur la plateforme de commerce électronique www.damoreno.ch et les regrouper dans le "panier" en cliquant sur le bouton "ajouter au panier"

2.2 En cliquant sur le bouton «Passer à la caisse», le client fait une offre ferme d'achat des produits qui se trouvent dans le panier et accepte la validité de ces CGV.

2.3 La confirmation de commande qui est ensuite envoyée automatiquement par e-mail certifie que la commande de l'utilisateur a bien été reçue par Da Moreno sa, mais ne constitue pas encore une acceptation de l'offre de l'utilisateur.

2.4 Un contrat n'est formé qu'avec la déclaration d'acceptation de damoreno.ch, qui est envoyée par e-mail (confirmation de commande) au client.

2.5 Si la marchandise commandée n'est pas disponible (et le remplacement du produit proposé au client n'est pas accepté), damoreno.ch se réserve le droit de ne pas accepter l'offre de l'utilisateur afin qu'aucun contrat ne soit formé. L'utilisateur est informé par e-mail. Les éventuels paiements déjà effectués pour les articles commandés sont dans ce cas remboursés à l'utilisateur.

2.6 Dans le cas où seule une partie de la marchandise commandée est disponible, damoreno.ch se réserve le droit d'accepter l'offre du client uniquement pour une partie de la marchandise, de sorte qu'un contrat n'est formé que pour cette partie de la marchandise. Le client est informé par e-mail. Les éventuels paiements déjà effectués pour l'autre partie de la marchandise sont dans ce cas remboursés au client. Alternativement, un produit avec les mêmes caractéristiques et un prix identique ou supérieur est proposé (si le client n'accepte pas le remplacement, un remboursement sera effectué)

2.7 Si, après la conclusion du contrat, l'expédition partielle ou totale des articles commandés n'est pas réalisée en raison d'un cas de force majeure ou pour des raisons non imputables à Da Moreno sa, cette dernière est autorisée à résilier totalement ou partiellement le contrat. Le client est informé par e-mail. Tous les paiements déjà effectués pour les articles concernés seront remboursés au client en totalité (en cas de retrait total) ou en référence aux articles qui ne peuvent être expédiés (en cas de retrait partiel). Le client ne peut faire valoir aucune autre réclamation.

2.8 L'Utilisateur, en remplissant le formulaire de connexion, certifie, sous sa seule responsabilité: l'exactitude et l'authenticité des données nécessaires à l'activation du service; qu'il a atteint l'âge de dix-huit ans; agir en tant que consommateur.

2.9 Pour finaliser chaque commande, l'Utilisateur est tenu de confirmer la transaction économique relative au paiement du prix des Produits placés dans le panier; à cet effet, à l'issue de la procédure de sélection des Produits et de validation des données de l'Utilisateur, le Site redirige ce dernier vers la page de la banque qui gère la transaction économique.

2.10 Les commandes qui n'enregistrent pas la transaction économique correspondante sont automatiquement annulées. Pour les commandes effectuées avec paiement par virement bancaire, le client dispose de 3 jours ouvrables pour effectuer le paiement et le communiquer par e-mail à Da Moreno sa, faute de quoi la commande sera annulée.

2.11 En cas de non-acceptation de la commande, le Vendeur informera dans les meilleurs délais l'Utilisateur, par e-mail

2.12 L'Utilisateur peut, à tout moment, suivre l'état de sa commande via la rubrique dédiée du site «Mon compte».

2.13 L'Utilisateur, dans tous les cas, est toujours tenu de conserver le numéro de commande qui lui a été communiqué par le Vendeur, qui doit être indiqué dans toute communication avec le Vendeur.

2.14 Les langues disponibles pour conclure un contrat de vente via le Site sont l'italien, le français et l'allemand.

2.15 L'Utilisateur s'engage, une fois la procédure d'achat en ligne achevée, à prévoir la conservation des Conditions Générales qu'il aura d'ailleurs déjà consultées et acceptées, comme étape obligatoire de la procédure d'achat.

 

3) Prix, conditions d'achat et modes de paiement
3.1 Les prix de vente sont ceux publiés en ligne au moment de la passation de la commande et incluent la TVA, le cas échéant en fonction du pays d'expédition des Produits; les prix sont exprimés dans les devises des pays d'expédition.

3.2 Les prix indiqués dans le catalogue en ligne peuvent être sujets à changement sans préavis. Il appartient donc à l'Utilisateur de connaître le prix définitif avant de soumettre le bon de commande.

3.3 Le Vendeur se réserve également le droit d'appliquer des prix de vente différents en fonction du pays de livraison des Produits.

3.4 Le paiement des Produits ne peut être effectué que des manières suivantes:

- carte de crédit (Visa, Mastercard)

- PostFinance

- Pay Pal;

- Virement;

 

4) Modes de livraison, frais et autres frais
4.1 Les Produits sont livrés, via des coursiers affiliés, directement à l'Utilisateur, à l'adresse de livraison indiquée par lui lors de la commande.

4.2 Le Site vous permet de demander la livraison des Produits à une adresse autre que celle de l'Utilisateur, à condition que celle-ci soit incluse dans le pays de résidence de l'Utilisateur
Il appartient à l'Utilisateur d'indiquer toutes les références nécessaires à une livraison réussie.

4.3 Les frais et types d'expédition fournis peuvent varier en fonction du pays et des modes d'expédition choisis par l'Utilisateur.

4.4 Ces frais et tous frais supplémentaires sont à la charge de l'Utilisateur. Le montant relatif sera expressément et séparément indiqué dans le récapitulatif de la commande, avant que l'utilisateur ne procède à la transmission de celle-ci, ainsi que dans l'e-mail de confirmation de commande.

4.5 Lors de la livraison des Produits au transporteur, l'Utilisateur recevra une communication de confirmation du Vendeur par e-mail, dans laquelle le nom du transporteur utilisé et les détails de l'expédition seront expressément indiqués.

4.6 Les délais de livraison des Produits varient en fonction des pays de destination et des modes d'expédition choisis.

4.7 En Suisse, la livraison est prévue dans les 3 jours ouvrables; dans les pays autres que la Suisse, les délais de livraison varient en fonction du mode d'expédition choisi parmi ceux possibles, et sont indiqués en fin de commande.

4.8 Toutes les méthodes d'expédition fournies par les coursiers affiliés au Vendeur ne sont pas disponibles pour tous les pays dans lesquels il est possible d'acheter les Produits en ligne.

4.9 Tant en Suisse qu'à l'étranger, la procédure de livraison prévoit qu'en cas d'absence du destinataire au moment de l'accès du courrier, le responsable laissera un avis, afin de terminer ultérieurement l'envoi, dans lequel il sera indiqué. les coordonnées à contacter pour organiser la deuxième livraison.

4.10 L'Utilisateur a toujours la possibilité de vérifier l'état de sa commande en s'inscrivant sur www.damoreno.ch dans la rubrique appropriée «Mon compte».

4.11 La livraison des Produits est considérée comme terminée lorsque le consommateur, ou un tiers désigné par lui et différent du transporteur, prend matériellement possession des marchandises; à partir de ce moment, comme l'exige la loi, le risque de perte ou d'endommagement des Produits, pour des raisons non imputables au Vendeur, est transféré à l'Utilisateur.

 

5) Obligations de l'utilisateur lors de la livraison
5.1 L'Utilisateur reconnaît que le retrait des Produits représente une obligation découlant du contrat de vente conclu avec le Vendeur.

5.2 En cas de non-livraison due à l'absence du destinataire lors des tentatives prévues par la procédure appliquée par le transporteur, le colis restera en stock.

5.3 Si, dans les conditions indiquées par le transporteur dans la notice laissée à l'Utilisateur, le colis n'est pas retiré, il sera retourné au Vendeur.
5.4. Dans le cas visé au point 5.3, le contrat doit être considéré comme résilié par une simple communication du Vendeur envoyée par e-mail à l'Utilisateur et, par conséquent, la commande en cours sera annulée. Dans les 15 jours suivant la communication susmentionnée, le Vendeur procédera alors au remboursement du montant total payé par l'Utilisateur pour les Produits, déduction faite des frais d'envoi infructueux, des frais de retour des Produits au Vendeur et de tout toute autre dépense que le Vendeur a encourue en raison de la non-livraison dépend de l'absence ou de l'inertie de l'Utilisateur dans le respect de l'obligation de réceptionner la livraison.

5.5 Le remboursement sera crédité sur le même mode de paiement utilisé par l'Utilisateur.

5.6 Après la communication visée au point 5.4, l'Utilisateur qui entend demander la livraison des Produits doit nécessairement procéder à une nouvelle commande.

5.7. Le Vendeur se réserve le droit de refuser les commandes des Utilisateurs contre lesquels le Vendeur a préalablement appliqué la clause de résiliation expresse visée au point 5.4. pour non-respect de l'obligation de réceptionner les Produits.

5.8 A réception des Produits, le Client est tenu de vérifier la conformité de ceux-ci par rapport à la commande, en veillant notamment à ce que:

- le nombre de colis indiqué sur la lettre du transporteur correspond au nombre de colis effectivement livrés;

- le colis est intact et non endommagé ou altéré.

Toute anomalie (telle que, par exemple, altération, détérioration de l'emballage) doit être spécifiquement indiquée par écrit directement sur le document de transport du transporteur, et l'utilisateur doit refuser la livraison

5.9 Si l'Utilisateur ne procède pas conformément aux points précédents, et, par conséquent, accepte la livraison des Produits même en cas d'emballage endommagé ou altéré, l'Utilisateur perdra la garantie légale de conformité des Produits.

 

6) Droit de rétractation
6.1 L'Utilisateur dispose du droit de rétractation et peut l'exercer dans un délai de 14 jours à compter du moment où l'Utilisateur, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par l'Utilisateur, prend physiquement possession des Produits.

6.2 Avant l'expiration du délai visé à l'art. 9.1, l'Utilisateur informera le Vendeur de sa décision d'exercer le droit de rétractation du contrat. A cet effet, l'Utilisateur peut:

envoyer un e-mail contenant le numéro de commande et le motif du retrait

IL N'EST PAS POSSIBLE DE RETOURNER LE PRODUIT sauf pour un produit défectueux ou endommagé (pour les produits d'hygiène personnelle et de nettoyage domestique)

IL EST POSSIBLE DE RETOURNER UN PRODUIT Pour les produits d'ameublement, s'ils sont encore emballés et non endommagés.

Les produits alimentaires ne peuvent pas être retournés

6.3 Le délai de rétractation sera considéré comme respecté par l'envoi de l'avis de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation, tel que déterminé ci-dessus.

6.4 Dès réception de l'avis de rétractation, dans les conditions indiquées ci-dessus, le Vendeur remboursera à l'Utilisateur le prix total des produits, hors frais de livraison, dès que les Produits seront retournés au Vendeur à Da Moreno sa via al fiume 1, 6929 Gravesano

6.5 Les frais directs de retour des Produits seront à la charge de l'Utilisateur qui exerce le retrait.

6.6 Pour le retour du Produit, l'Utilisateur peut utiliser le service postal ou un transporteur de son choix.

6.7 Tous les risques de perte ou d'endommagement des Produits lors de l'expédition au Vendeur pour retour sont à la charge de l'Utilisateur.

6.8 Les Produits doivent être retournés dans l'emballage d'origine dans lequel ils ont été reçus, y compris les documents accessoires tels que les étiquettes, étiquettes, etc.

9.10 Dans l'hypothèse où, à réception de la livraison de retour, le Vendeur constaterait une diminution de la valeur des Produits imputable à l'Utilisateur, le Vendeur aura le droit de compenser le montant correspondant à la diminution de valeur susmentionnée.

 

7) Garantie
7.1 Tous les produits commercialisés par Da Moreno sa sont couverts par la garantie du fabricant.
Pour bénéficier de la garantie, l'Utilisateur doit conserver la facture ou le document de transport reçu.
7.2 Si le produit présente un défaut de fabrication non imputable à un dommage, envoyez immédiatement un e-mail à [email protected] avec numéro de commande, photo et description du défaut.

8) Service client, plaintes et communications
8.1. l'Utilisateur peut contacter les adresses suivantes pour toute information complémentaire ou assistance ou pour déposer une réclamation:

De Moreno connaît le chemin de la rivière 1 6929 Gravesano

[email protected]

tel 0912243031

 

9) Confidentialité
9.1 Pour la protection des données, visitez la section «Politique de confidentialité et de cookies».